Oran : rencontre sur l’édition en langue tamazighte

0
31
Oran : rencontre sur l’édition en tamazight

Le centre de recherche en anthropologie sociale et culturelle (CRASC) d’Oran abritera aujourd’hui et demain, 28 et 29 août courant, une rencontre sur l’édition en langue tamazighte, a-t-on appris hier jeudi 27 août des organisateurs.

La rencontre, initiée par le Haut Commissariat de l’Amazighité (HCA), en partenariat avec l’association culturelle « Numidia » d’Oran, abordera principalement le thème de l’édition en langue tamazighte, mais sera également une occasion pour faire un état des lieux sur l’enseignement de tamazight à Oran, a indiqué à l’APS le chargé de communication de l’association Numidia, Akli Ouamara.

Lire aussi : Oran : 10 ans de prison ferme requis contre l’ancien directeur de l’agence foncière

L’association Numidia a développé un partenariat avec le HCA depuis quelques années. Elle a déjà à son actif plusieurs éditions en langue tamazighte, dont des contes puisés du terroir, a fait savoir M. Ouamara, ajoutant que cette rencontre fera le point sur cette expérience et sur les projets futures avec le HCA.

Une rencontre avec les enseignants de la langue tamazighte est également au programme de cette rencontre, a-t-on indiqué, ajoutant qu’il sera procédé à une présentation des actions du HCA pour la promotion de l’enseignement de cette langue nationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code