Ligue 1 (16e journée) : la JSK arrache le nul à Biskra et s’empare de la 2e place

0
24

La JS Kabylie s’est emparée de la seconde place du championnat national de Ligue 1 à la faveur de son match nul réalisé hors de ses bases face à l’US Biskra (1-1), ce samedi au stade du 18 Février (Biskra), à l’occasion de la suite de la 16e journée.

Les Canaris sont les nouveaux dauphins du CR Belouizdad. Les Lions du Djurdjura (2e – 28 pts) ont délogé le MC Alger de la seconde place grâce au nul ramené de la capitale des Zibans (1-1).

Face à la lanterne rouge, la JSK a profité de l’expulsion d’Ishak Guebli (45’+1) pour prendre l’ascendant, juste avant la pause, en scorant par l’entremise de Bensayah (45’+3).

En dépit de leur infériorité numérique, les Biskris (16e – 15 pts) ont réussi à limiter les dégâts en nivelant la marque à la 72e minute par l’intermédiaire de Berezoug.

Dans les autres rencontres de cette 16e manche, la seconde de la phase retour, disputées vendredi, le CR Belouizdad a raté le coche. Le Chabab aurait pu revenir avec le gain du match face au NC Magra (1-1), mais les Rouge et Blanc se sont contentés du nul.

Pour sa part, la JS Saoura a réappris à gagner après une longue période de disette en battant l’AS Aïn M’lila (2-1).

A Bordj Bou Arreridj, le CABBA a dominé l’USM Bel Abbès en signant une victoire nette et sans bavure (2-0). De leur côté, l’USM Alger et le NA Hussein Dey ont été humiliés à domicile par le CS Constantine (1-3) et l’ASO Chlef (3-0). Quant à l’affiche, MC Oran – ES Sétif, elle s’est soldée par un nul (1-1).

A noter que cette 16e manche a été amputée de la rencontre, MC Alger – Paradou AC. Ce derby de la capitale a été reporté à une date ultérieure en raison de la participation des Vert et Rouge à la Coupe arabe des clubs champions. APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

*

code